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Registre personnes vulnérables

Présentation

Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux en cas de déclenchement de tout plan d’urgence. C’est pourquoi, le CCAS est chargé de recenser les personnes vulnérables et d’assurer la mise à jour des données collectées. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.

Objectif

En cas de canicule notamment, le registre permet au CCAS de contacter les personnes isolées pour s’assurer de leur situation. Il est donc très important que les données les concernant soient actualisées.
Ce registre est également communiqué au Préfet, sur sa demande, à l’occasion du plan d’alerte et d’urgence, dans le cadre de l’organisation et de la coordination des interventions à domicile.

Modalités d’inscription

L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire.
Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personnes âgées, handicapées ou isolées.
Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soins à domicile).
L’inscription sur le registre est possible à tout moment en complétant le formulaire disponible en Mairie.

Conditions d’éligibilité